Fidéliser et motiver

vos collaborateurs

Les talents de votre entreprise constituent certainement votre principal atout… et en même temps votre premier centre de coût.

Nous vous proposons de passer d’une logique de « dépense » à celle d’ « investissement dans la durée ».

En tant que dirigeant, vous vous devez d’attirer les meilleurs, de les retenir, tout en veillant à mettre en place une gestion saine et optimisée de votre masse salariale.

Proposer des avantages de rémunération complémentaire et différée est bien souvent la réponse la plus appropriée pour répondre à ce triple objectif.

> L'ÉPARGNE SALARIALE

Véritable outil de performance sociale et financière

 

Le Plan d'Epargne Entreprise (PEE), issu d'un accord collectif, peut recevoir la participation, l'intéressement, les versements personnels des salariés ainsi que l'éventuel abondement proposé par l'entreprise.

AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE : 

  • Mettre en place des accords d’intéressement dans votre organisation peut vous permettre d’accroître vos résultats. Cet intéressement vous permet d’impliquer concrètement vos collaborateurs dans la création de valeur à conditions que les objectifs financiers et/ou qualitatifs prédéfinis conjointement soient atteints. Le législateur laisse une place importante à la concertation et à la créativité en la matière. Nous pouvons vous accompagner pour bâtir un projet d’accord en parfaite adéquation avec vos enjeux activité.

  • Les versements de l'entreprise sont déductibles du bénéfice imposable et exonérés de charges patronales (hors forfait social de 20%). Il s’agit donc d’une fiscalité avantageuse pour l’entreprise en comparaison des versements de primes/bonus classiques assimilés à du salaire soumis à charges patronales (49% minimum).

AVANTAGES POUR VOS SALARIÉS :

  • Une épargne investie en valeurs mobilières, simple à débloquer en cas de projets personnels définis par le législateur (mariage, PACS, achat d’une résidence principale, etc.).

  • Une prise en charge par l'entreprise des frais de tenue de compte et d'arbitrage

  • Un cadre fiscal attractif : vos salariés peuvent réaliser des versements (jusqu'à 25% de leur salaire annuel brut). Dans ce cas, l'entreprise peut abonder, si elle le souhaite. Ce versement est alors exonéré d'impôt et de charges sociales.  

> LA RETRAITE COLLECTIVE

Une réponse appropriée pour sécuriser l'avenir

Le financement des retraites préoccupe la population active. Trouver dans son employeur un partenaire les épaulant dans l’anticipation de ce futur incertain sécurise vos collaborateurs.

Le Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCO) est un plan d’épargne salariale qui vous permet d’aider vos salariés, dans un cadre collectif, à se constituer un complément de retraite dans des conditions avantageuses. Le PERCO présente les mêmes avantages que le PEE pour vos salariés et l'entreprise.

L'article 83 du Code des assurances est un dispositif attractif : 

  • socialement : les cotisations patronales sont exonérées de charges sociales (patronales et salariales) dans une certaine limite ; un forfait social de 20% est appliqué sur la part des cotisations de l'employeur exonérée de charges sociales ; les salariés sont soumis, sur les cotisations de l'entreprise, à une CSG/CRDS de 8%.

  • fiscalement : 

    • POUR VOS SALARIÉS : les cotisations patronales et salariales sont exonérées d'impôt sur le revenu dans une certaine limite.

    • POUR L'ENTREPRISE : les cotisations patronales sont intégralement déductibles de l'assiette de l'impôt sur les sociétés.

Fidélisez et motivez vos talents !

Boostez l’implication et responsabilisez vos équipes ! 

 

Nous vous accompagnons à passer d’une logique de « dépense » à celle d’« investissement dans la durée ».

CONTACTEZ-NOUS

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes.
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant. Voir les mentions légales.
J'accepte ces conditions d'utilisation :

© 2017 Créé par DELAHAYE CAPITAL avec In'Up Market & Com' - Mentions légales - Réclamations